samedi 23 novembre 2013

Polissage.

Ma méthode est sacrément fastidieuse, mais j'ai fini de lisser un deuxième décor. Plus que deux autres !
Le bateau est prêt pour la nuit !
 Et pour comparaison avec l'ancienne version :
Lisse à gauche et comme avant à droite.

dimanche 17 novembre 2013

Guimbarde

J'ai un peu avancé le lissage des contours d'un deuxième décor, mais comme je n'avance pas très vite, je vais vous parler d'autre chose. Ceux ayant déjà essayé le jeu auront sans doute entendu ceci lors de l'écran de changement de chapitre :

(cliquez ici si le lecteur embarqué ne ce charge pas)
Il s'agit d'une petite improvisation à la Guimbarde, instrument de musique rigolo. C'est moi qui joue et qui enregistre. Je ne suis pas peu fier de la qualité de l'enregistrement, vu la piètre qualité de mon microphone. Heureusement que le réducteur de bruit d'Audacity fait des miracles !
Pour entendre un vrai morceau de musique avec de la Guimbarde dedans (mais pas mal retouché en post-prod, à mon avis), vous pouvez écouter cette composition d'Ennio Morricone :

dimanche 10 novembre 2013

Deux tâches salvatrices.

Deux chantiers importants ont débuté cette semaine : la relecture de la version anglaise du jeu, et le lissage des graphisme (au moins pour ce qui est des décors). J'ai lissé un premier décors, le plus simple pour commencer. Ma méthode n'est pas super rapide, mais le résultat est là :
Le décors lissé.
Un petit screen comparatif.

mardi 5 novembre 2013

Bêta 3

(lien dropbox, environ 65Mo)

Pour jouer, extrayez d'abord l'archive, puis lancez le programme NATD_ags.exe. Version native Windows qui tourne assez bien avec Wine sur Linux et Mac OsX.

Je vous ai concocté une nouvelle bêta grâce aux retours utiles que j'ai reçut (encore merci à vous !). Rien de bien révolutionnaire au programme, mais le chapitre devient pas mal fignolé :
-Corrections de fautes d'orthographes dans le jeu et dans le fichier LisezMoi.
-Plus besoin de sortir de la fenêtre d'inventaire pour déselectionner un objet d'inventaire avec le clic droit.
-Ajout d'un fichier ReadMe non relut.

N'hésitez pas à diffuser le jeu et à me dire ce que vous en pensez.
Je vais demander de l'aide à des anglophones pour la relecture de la version anglaise (elle en a bien besoin) sous peu. Je vais aussi essayer d'augmenter la lisibilité du texte en augmentant la taille du contour de la police (mais c'est pas gagné). Et si j'ai le courage, je commence l’antialiasing des décors ce week end.