mercredi 23 octobre 2013

Une première bêta disponible !

Environ 65Mo.

Trois amis se baladent sur la Tamise...
D'après le roman Trois Hommes Dans un bateau de Jerome K. Jerome.

   Nous y voilà, première version publique de mon premier jeu ! Ce n'est pas encore une version finale, ça reste très amateur, mais cette version commence à être acceptable. Pour y jouez, extrayez l'archive et lancez le programme NATD_ags.exe. Le jeu est pour Windows seulement (il y a moyen d'y jouer sous Linux et Mac avec Wine, voir même avec le moteur AGS pour Linux que vous aurez compilé vous même). Il n'y a qu'un seul chapitre, le 10, avec une durée de vie d'une dizaine de minutes. Une version anglaise est fournie, mais il faut que je la retravaille sérieusement, alors vous en profiterez plus en français (langue par défaut).
   Si vous avez le temps et le courage, je lirai avec plaisir tout les retours que vous pourriez me faire, par exemple en commentaire ou bien ou . Vos avis, remarques, suggestions, rapports de bugs, dénonciations d'orthographes fautives et autres m’intéressent !
   Bon jeu !
Nous vous attendons.
EDIT du 05/11/2013 MàJ du lien de téléchargement.

dimanche 20 octobre 2013

Rha, Pas Glop.

Au programme de la semaine, quelques corrections de fautes d'orthographes, résolution d'un petit bug, et mis à niveau du sprite de la toile de bateau :
Le nouveau sprite.
Il n'est pas tellement plus joli que l'ancien... mais il est plus en accord avec le style des autres objets d'inventaires.
Bon, pour être honnête, j'ai surtout finit la version early access du brouillon mais prometteur Might & Magic X legacy, et commencé l'envoutant Risen 2. Mais après le pseudo crunch que je me suis imposé pour produire la première version bêta, j'ai bien le droit de me reposer un peu. :-p

dimanche 13 octobre 2013

Phase 2: finitions.

Bonne nouvelles : j'ai fini une première version du chapitre 10, que j'ai envoyée à quelques proches pour qu'ils y repèrent les plus grosses fautes et les plus gros bugs. J'ai déjà eu un retour, et il y a déjà une faute d'orthographe de moins. Rassurez-vous, il doit en rester de nombreuses autres. Pendant qu'ils travaillent, je m'attaque au rafraichissement de quelques sprites particulièrement raté sur un point ou l'autre. Aujourd'hui j'ai refait le sprite s'affichant sous les bouttons que l'utilisateur survol :
Fini, l'affreux aliasing !

dimanche 6 octobre 2013

Vous aurez le controle.

J'ai a peu prés fini de mettre en place les options que vous pourrez modifier dans le jeu. Rien de bien spéctaculaire à vous montrer, donc :
Réglez jusqu'au moindre détails !
Il se trouve que j'ai atteins les limites des 30 contrôles par GUI d'AGS. Le réglage de la vitesse du texte durant le jeu viendra donc après (soit avec AGS 3.4.0, soit dès que j'ai le courage de rationaliser mes labels et boutons). Vous pourrez modifier ces options et quelques autres (dont la vitesse du texte) dans un fichier de configuration, grâce au splendide module de Kitai. Ainsi, vous pourrez procéder de plusieurs façon, à vous de choisir.