vendredi 27 juillet 2012

D'un J. qui veut dire Jerome.

Aujourd'hui, c'est le jour J.
J. (sans doute pour Jerome K. Jerome), le personnage principal de Trois Homme dans un bateau, et accessoirement le personnage que vous incarnerez dans NATD. Après moult brouillons et hésitations, en voici enfin une première version . Je vous mets juste le crayonné d'origine et la version la plus travaillée à ce jour.

J. en crayon, J. en couleur.
Notez que j'avais fait une version de J. avec un pantalon rouge sombre (qui, après scannage s'est transformé en rose). Mais vraiment, ça le faisait pas. Déjà qu'il y a la cravate bleu claire...
J. avec en pantalon Bordeaux qui est devenue rose lors du processus de numérisation. Ça le fait pas. Du tout.

Du coup, les quatre personnages présents dans la chapitre X sont finis (de face).
Harris, George, Montmorency et J. Comment ça "une belle bande de vainqueur" ?

Il ne reste plus qu'à les faire de dos (j'ai déjà commencé), de côté (là, j'ai raté tout mes brouillons jusqu’à présent) et à faire les animations correspondantes (marche, bavardage, et action pour J.).
Ne vous attendez pas à des miracles pour les animations, ça risque fortement de ressembler à ça :
J., marchant d'un pas fier vers ces lecteurs.

Pour finir, laissons le soin à Jerome K. Jerome de décrire son héros :
La Tamise est une réelle aubaine, pour le costume. Grâce à elle, une fois dans leur vie, les hommes sont à même de déployer leur goût en matière de couleurs, et je crois, ma parole, que nous nous en tirons coquettement. Je ne déteste pas porter un peu de rouge, - allié au noir. Comme on sait, mes cheveux sont châtain doré, - une très jolie nuance, paraît-il, et le rouge sombre leur convient à merveille. Je suis également persuadé qu'une cravate bleu clair s'accorde parfaitement avec cela, non moins qu'une paire de bottines en cuir de Russie et un mouchoir de soie rouge autour de la taille, - car le mouchoir a meilleur grâce qu'une ceinture.
Jerome K. Jerome, Trois Hommes dans un bateau. Chapitre VII. Traduction DR.

samedi 21 juillet 2012

Montmorency, drole de nom pour un drole de chien.

Trois Hommes dans un bateau, le livre qui inspire ce jeu, s'appelle en Anglais (sa langue d'écriture) Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog). Cette petite périphrase a d'ailleurs directement inspiré à la fois le nom de ce blog et celui du (futur) jeu (respectivement Pour ne rien dire du chien et NATD - Nothing About The Dog).
En parlant du nom de ce blog, j'ai longtemps hésité, et j'hésite encore entre les différentes traductions possibles. Vous, lecteurs attentionnés, qu'en pensez-vous ?



Toutes ces digressions pour dire qu'aujourd'hui, nous allons justement parler du chien dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. C'est un Fox-terrier (je n'ai vu précisé nulle part si c'était à poil court ou à poil long, moi j'ai choisi court) qui appartient au personnage principal, J. En voilà sans plus attendre ma modeste interprétation.

Montmorency. Celui dont le titre ne dit rien.

Notons tout de même que le crayonné original n'est pas de moi, mais de Pidem, qui m'a déjà aidé (par exemple pour les crayonnés de Georges et Harris de dos, ou encore pour la moitié droite du coloriage au pastel du premier décors), et qui m'aidera encore, en particulier pour la musique. Elle est aussi responsable de plusieurs croquis de canots très réussis. Mais la perspective convenait mal à la scène voulu. Du coup vous vous contenterez de mon premier essai de barque.

samedi 14 juillet 2012

Mon dessin de barque prend l'eau, c'est bateau.

Dans Trois Hommes dans un bateau, il y a un bateau. Du coup il faut que je le dessine. C'est là que les choses se gâtent (Oh !). Mes dessins de barques sont aussi douteux que mes jeux de mots (Oh !). Je vous épargne pour cette fois les brouillons, les images noir et blanc, etc... et je vous présente direct le résultat :
Le bateau, sans les Tois Hommes.
En ce moment, je galère sur le design du personnage principal, J. Oui oui, il s'appelle J. D'aucun dise qu'il s'agit de l'auteur lui même, Jerome K. Jerome. Du coup le livre est vaguement autobiographique. Pas facile de dessiner l'auteur de son livre préféré !

samedi 7 juillet 2012

George and Harris are back(ward)

C'est pas le tout de dessiner mes personnages de face, mais il faut aussi les dessiner par derrière ! Dont acte :

George nous montre sa nuque.
Le dos de Harris, ou Harris de dos ?




















Je me suis aussi aperçu qu'en faisant un effet de miroir sur ces images, on pouvait obtenir un pseudo walk-cycle moche de deux frames. ^^ L'astuce de fourbe qui fait économiser 10 heures de laborieux dessins.

Mais où va donc Harris ?
Et George qui s'en va aussi !




Je ne vous en montre pas plus aujourd'hui (à vrai dire, je n'ai rien fait de plus cette semaine).