samedi 30 juin 2012

Le Harris beau magique.

Après George, voilà une première version du costaud de la bande : Harris. Souvenez-vous de son gabarit. Pour vous donner une idée de mon niveau de départ en dessin, voilà quatre brouillons différents réalisés pour Harris.

Harris numéro1, Harris numéro 2, Harris numéro 3 et Harris numéro 4.












Pour un résultat que voici :



Harris beau, c'est beau la vie !
















Ce qui nous donne, une fois en couleur :
Pastel, numérique, magie de la superposition !














Ou encore, à l'échelle avec George :
Harris et George.


















Pour finir, laissons donc la parole à Jerome K. Jerome :

"George proposa :
"Si nous remontions la Tamise ?"
Nous aurions air pur, exercice et repos ; le perpétuel changement de décor occuperait nos esprits (y inclus ce qu'en possédait Harris) ; et l'exercice violent nous donnerait bon appétit et bon sommeil."

Trois Hommes dans un bateau, chapitre I. Traduction DR.

samedi 23 juin 2012

Picnic point en couleur.

J'ai essayé de colorier Picnic point. Forcément, je suis déçu du résultat et il ne me satisfait pas mais comme je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant on va garder ça sous le coude. Le concept, c'est que je dessine de plus en plus, que je progresse de plus en plus et quand j'aurai suffisamment progressé, je reviendrai sur mes premiers dessins pour les refaire. Cette méthode permet d'avancer sans rester bloqué sur un dessin en particulier pendant 6 mois. L'avantage c'est que même si vous aurez une démo moche, au moins vous aurez une démo dans un temps raisonnable. Mais assez parlé, place aux images :

Picnic Point, pastel.
Picnic Point, couleurs numériques.
Picnic Point, magie de la superposition.


Picnic Point, avec des remous dans l'au pour faire encor plus vrai et plus magique. il faut mettre en grand pour mieux voir (si, si, il faut !).

La semaine prochaine si j'ai suffisamment avancé, vous aurez le droit à Harris de face.

dimanche 17 juin 2012

Picnic Point : Noir et Blanc et Animation.

Le premier chapitre de Trois Hommes dans un bateau que je vais adapter est le chapitre X. Il se déroule intégralement au bord de la Tamise, près de l'île de la Grande Charte au niveau d'un certain "Picnic Point". Je suis toujours nul en dessin (mais je progresse peut-être un peu). Je vous épargne pour cette fois les immondes brouillons ratés que j'ai réalisés pour vous présenter directement le croquis que j'ai retenu pour l'instant :
Picnic Point, crayon.
Je l'ai (mal)habilement pixelisé, et ça donne ça :

Picnic Point, pixelisé. Notez l'ajout judicieux d'un rochet et d'une racine supplémentaire.
Bon, c'est pas très beau. J'espère que ce sera mieux en couleurs. :p
Sinon, oui oui, je confirme, il s'agit bien d'une rivière (la Tamise en occurrence) (même si techniquement, c'est un fleuve) au premier plan, même si au premier coup d’œil on le voit mal.
D'ailleurs, pour vous en convaincre et faire plus vrai, j'ai rajouté des remous autour des racines :

Picnic Point, avec des remous dans l'eau pour faire vrai. Il faut cliquer pour le voir en grand, ce sera plus joli.
Maintenant, il faut que je colorie tout ça...

samedi 9 juin 2012

George : crayonnés, pixelonés, coloriage. 1er essai.

Donc, j'étais nul en dessin.
Mais donc aussi, je vous avais promis des premières images (si si, souvenez-vous).
J'ai voulu commencer par un personnage (en fait c'est pas vrai, j'ai commencé par le  GUI, mais je vous le montrerai une autre fois, ou pas). J'ai voulu commencer par un personnage donc, et j'ai choisi George (le plus gros des trois).
Après moult crayonnés ratés, j'en ai numérisés quelques uns moins ratés que les autres. Ça donne ça :

Le corps de George, le visage de George, un monstrueux hybride et le résultat.
 
Vint ensuite la terrrrrrrible étape du coloriage. Comme vous avez pu le remarquer je ne suis pas graphiste. :) Du coup j'ai essayé quelques trucs. Je ne suis pas très satisfait mais je vous les montre quand même.

Pastel, couleurs numériques, magie de la superposition et résultat final.

Bon, avant que vous ne critiquiez trop mon choix des couleurs, je laisse la parole à Jerome K. Jerome par le biais de son personnage, J.

"George a acheté pour cette excursion quelques nouveaux objets, qui m'offusquent tant soit peu. Son maillot est excentrique. Je ne voudrais pas dire ma pensée à George, mais il n'y a réellement pas d'autre terme. Il l'apporta chez nous le jeudi soir pour nous le montrer. On lui demanda comment il appelait cette couleur, mais il l'ignorait. Il ne croyait pas que cette couleur eût un nom. Le marchand lui avait dit que c'était un modèle oriental. George le revêtit, et nous demanda ce que nous en pensions. Harris déclara que cet objet, pendu au-dessus d'un parterre de fleurs, au début du printemps, pour faire peur aux oiseaux, lui inspirait de la considération ; mais que, envisagé comme un article d'habillement pour être humain, son aspect lui levait le cœur. George était furieux ; mais comme lui dit Harris, si son opinion lui était désagréable, pourquoi la demander ?"
Trois Hommes dans un bateau, chapitre VII. Traduction DR.

Je reprendrais George un petit peu plus tard. Pour me changer les idées je vais maintenant essayer de dessiner un premier décor. Souhaitez-moi bon courage...

lundi 4 juin 2012

Nothing About The Dog Demo : cahier des charges

Comme j'ai en tête de faire un long projet mais que je souhaite vous proposer quelque chose de jouable relativement rapidement (disons qu'il vous faut compter en années plutôt qu'en décennies), je vais commencer par faire une Démo. Cette démo va permettre plein de choses :
-Vous faire découvrir à quoi ressemblera le jeu final.
-Établir un premier design des personnages et décors (c'est pas gagné...).
-Me permettre de finir de me faire la main avec les outils que je vais utiliser.

Bien sûr, comme je débute et que du coup je progresse vite, il y a de forte chance que le passage présent dans cette démo soir profondément retouché lors de la sortie du projet complet. Pour ne pas partir dans le vide, j'ai établi un petit cahier des charges. La Démo devra (et devrait, si tout va bien) comporter :
-Tout le chapitre 10 du livre.
-Trois personnages animés (pour ne rien dire du chien).
-Deux room classiques à background animé.
-Deux mini-jeux / énigmes.
-Une musique de Menu, deux musiques de jeux. Musiques originales.
-Des bruitages pompés sur le net. Par exemple ici.
-Un personnage jouable.
-Deux langues (Français + Anglais).
-Un gameplay moderne (clic gauche pour se déplacer et interagir, clic droit pour observer, double clic pour courir / se téléporter).
-Une interface personnalisée.
-Trois curseurs de souris, dont deux animés.

Bon, je sais que vous n'aimez pas lire mes textes alors la semaine prochaine je vous mettrai des images si vous êtes sages.