mercredi 1 août 2012

De ma productivité augustine.

En raison de mes vacances prochaines et de l'achat récent d'une 3DS XL + Zelda OOT, ma productivité risque de baisser pour les 3 prochaines semaines.
Euh, dois-je vraiment légender cette image ?
Pour meubler, une citation célèbre de trois hommes dans un bateau qui me définit assez bien :
Il me semble toujours que je fais plus de travail que je ne devrais. Non pas que je renâcle au travail, notez-le bien ; j'aime le travail, il m'enchante. Je resterais des heures à le contempler. J'adore l'avoir auprès de moi. La perspective d'en être séparé me brise le cœur.
 On ne peut me donner trop de travail ; accumuler le travail est devenu chez moi une passion ; mon bureau en est rempli, à tel point qu'il n'y a plus de place pour d'avantage. Il me faudra bientôt faire ajouter une annexe.
Et je prends soin de mon travail, aussi. Je crois bien qu'une partie de celui que j'ai à présent chez moi est en ma possession depuis des années, et il n'y a pas dessus la moindre trace de doigt. Je suis fier de mon travail ; je le descends de temps en temps pour l'épousseter. Personne que moi ne tient son travail en meilleur état de conservation.
Mais j'ai beau aspirer au travail, la justice m'est également chère. Je ne veux pas plus que ma part.
Malheureusement, on me le donne sans que je l'aie demandé ; du moins je me le figure, et cela m'ennuie.
George affirme que je n'ai aucun besoin de me tracasser à ce sujet. Il croit que c'est uniquement ma nature scrupuleuse qui me fait craindre d'en avoir plus que mon dû, et qu'en réalité je n'ai pas la moitié de ce que je devrais. Mais je suppose qu'il le dit pour me consoler.
Jerome K. Jerome, Trois Hommes dans un bateau, chapitre XV, traduction DR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)