samedi 21 juillet 2012

Montmorency, drole de nom pour un drole de chien.

Trois Hommes dans un bateau, le livre qui inspire ce jeu, s'appelle en Anglais (sa langue d'écriture) Three Men in a Boat (To Say Nothing of the Dog). Cette petite périphrase a d'ailleurs directement inspiré à la fois le nom de ce blog et celui du (futur) jeu (respectivement Pour ne rien dire du chien et NATD - Nothing About The Dog).
En parlant du nom de ce blog, j'ai longtemps hésité, et j'hésite encore entre les différentes traductions possibles. Vous, lecteurs attentionnés, qu'en pensez-vous ?



Toutes ces digressions pour dire qu'aujourd'hui, nous allons justement parler du chien dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. C'est un Fox-terrier (je n'ai vu précisé nulle part si c'était à poil court ou à poil long, moi j'ai choisi court) qui appartient au personnage principal, J. En voilà sans plus attendre ma modeste interprétation.

Montmorency. Celui dont le titre ne dit rien.

Notons tout de même que le crayonné original n'est pas de moi, mais de Pidem, qui m'a déjà aidé (par exemple pour les crayonnés de Georges et Harris de dos, ou encore pour la moitié droite du coloriage au pastel du premier décors), et qui m'aidera encore, en particulier pour la musique. Elle est aussi responsable de plusieurs croquis de canots très réussis. Mais la perspective convenait mal à la scène voulu. Du coup vous vous contenterez de mon premier essai de barque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)