lundi 4 juin 2012

Nothing About The Dog Demo : cahier des charges

Comme j'ai en tête de faire un long projet mais que je souhaite vous proposer quelque chose de jouable relativement rapidement (disons qu'il vous faut compter en années plutôt qu'en décennies), je vais commencer par faire une Démo. Cette démo va permettre plein de choses :
-Vous faire découvrir à quoi ressemblera le jeu final.
-Établir un premier design des personnages et décors (c'est pas gagné...).
-Me permettre de finir de me faire la main avec les outils que je vais utiliser.

Bien sûr, comme je débute et que du coup je progresse vite, il y a de forte chance que le passage présent dans cette démo soir profondément retouché lors de la sortie du projet complet. Pour ne pas partir dans le vide, j'ai établi un petit cahier des charges. La Démo devra (et devrait, si tout va bien) comporter :
-Tout le chapitre 10 du livre.
-Trois personnages animés (pour ne rien dire du chien).
-Deux room classiques à background animé.
-Deux mini-jeux / énigmes.
-Une musique de Menu, deux musiques de jeux. Musiques originales.
-Des bruitages pompés sur le net. Par exemple ici.
-Un personnage jouable.
-Deux langues (Français + Anglais).
-Un gameplay moderne (clic gauche pour se déplacer et interagir, clic droit pour observer, double clic pour courir / se téléporter).
-Une interface personnalisée.
-Trois curseurs de souris, dont deux animés.

Bon, je sais que vous n'aimez pas lire mes textes alors la semaine prochaine je vous mettrai des images si vous êtes sages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)