vendredi 11 mai 2012

Projet Pilote, le début et la fin du début

Coucou !
Comme en Mai, il y a plein de jours fériés, j'ai pu travailler sur le projet pilote, la démo technique que je réalise pour voir si j'ai les compétences et outils nécessaires à la réalisation d'un gros jeu d'aventure. J'ai donc commencé à utiliser AGS. Comme conseillé par différents tutoriaux, j'ai commencé en choisissant un template par défaut (un ensemble d'interfaces déjà toute prêtes), et du coup j'ai pu me concentrer sur le contenu. Projet pilote contient donc jusqu'à présent un contenu pharaonique :

- 2 rooms !
- Plus d'une poignée de hotspots !
- Un objet d'inventaire (à trouver dans un hotspot) ! Et en plus, il sert à ouvrir une porte.
- Une porte entre les deux rooms, porte qui est verrouillée au début et qui bloque le passage. Porte qui est aussi (sommairement) animée !
- Un décor animé !
- Une musique exclusive (oui, bon, ok, c'est juste une ligne de basse moche et irrégulière improvisé en 1 minute, mais c'est exclusif).
- Trois (3 ! ) bruitages, plus une ambiance sonore, chipés sur freesound.org, et modifiés avec Audacity.
- Un personnage animé ! Avec un total de dix (10 ! ) sprites rien que pour lui !
- Une fin de jeu !
- Et bien plus encore...

Niveau pur contenu, j'aimerai bien rajouter un personnage non jouable avec qui on pourra discuter (pour voir un peu comment le système de dialogue fonctionne), et aussi une séquence d'introduction.

Mais là, je me concentre plus sur deux autres problèmes : l'interface et le gameplay.
En gros, j'essaye de faire une interface personnalisée, et de changer le gameplay par défaut vers un gameplay plus moderne. Je vous tiens au courant ! (et si vous êtes sages, vous aurez peut-être une vidéo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)