lundi 21 mai 2012

Des proportions humaines

En ce moment, je suis dans une phase de relecture du livre Trois Hommes dans un bateau afin de trouver des détails concernant la physionomie et le caractère des protagonistes d'une part (je vais essayer de rester fidèle au livre), et de trouver l'inspiration pour le scénario d'autre part. Aujourd'hui, évoquons le design des personnages principaux, J., George et Harris. Je vous expose le problème :
1) je veux faire des personnages originaux (dans le sens dessinés par moi).
2) je suis nul (ou en tout cas novice) en graphisme 2D (3D aussi) sur ordinateur.
3) je suis nul (ou en tout cas novice) en dessin traditionnel.

Voilà qui ne me facilite pas la tâche. Donc forcément, les premiers dessins concernant J. donnaient ceci (accrochez-vous bien, et éloignez les enfants et âmes sensibles) :


Plusieurs grosses erreurs de débutants de ma part :
-je ne savais pas ce que je voulais dessiner exactement.
-j'ai voulu dessiner le visage sur le corps (quelle idée !), alors qu'il faut bien évidement que je commence à y réfléchir séparément, ne serait-ce que pour ne pas gâcher ce qui est réussit par un corps (ou un visage) affreux.
-j'ai dessiné sans décider ni respecter aucunes proportions.
Je me suis donc mis à réfléchir aux proportions humaines :
Dans l'ordre, J., George et Harris

C'est tout pour aujourd'hui ! En fait, je suis dans la phase préparation du scénario et design du GUI, deux éléments que je ne voudrais pas trop vous présenter, alors je meuble. Je vais quand même essayer de faire au moins une mise à jour par semaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seules cinq balises html sont acceptées par blogger:
< a > (pour créer des liens)
< strong > et < b > (pour appliquer l'attribut gras)
< em > et < i > (pour appliquer l'attribut italique)